Ouverture du Centre d'Histoire de la Famille à Grenoble

La bibliothèque généalogique de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Salt Lake City ouvre une nouvelle branche à Grenoble.

Depuis sa création en 1894, la Bibliothèque généalogique est devenue la plus grande du monde en son genre. Elle comporte plus de 1 500 000 rouleaux de microfilms, 200 000 microfiches, plus 195 000 livres, 8 000 000 de feuilles de groupement de familles et de nombreux autres registres.

La plupart des registres de la bibliothèque principale ont été obtenus grâce à un vaste programme de microfilmage qui a commencé en 1938. Aujourd'hui, plus de 100 opérateurs microfilment les documents principaux dans les palais de justice, les églises et les archives de 45 pays. Les opérateurs envoient les microfilms à Salt Lake City où ils sont conservés dans une salle forte, dans les montagnes de granit avoisinantes.

Les bénévoles du nouveau centre de Grenoble peuvent aider à commander et à utiliser les registres de la bibliothèque principale. Ils ne peuvent pas faire les recherches pour les autres mais aider à utiliser les registres pour les recherches et faire appel à la bibliothèque principale.
.
L'ouverture du nouveau centre était présidée par Pierre Brenders, Président du Pieu de Lyon et Elder Partridge
.
Plusieurs ateliers ont été proposés :
.
* Importance de la famille et de la tenue de registre familiaux
* Comment faire sa généalogie et pourquoi
* Généalogie Algérie-Maroc-Tunisie
* Microfilmage des documents
* Informatique
* Démonstration microfiche et commande de microfilm
* Renseignements sur le Centre
* La généalogie et la religion

Posts les plus consultés de ce blog

OEUVRE HUMANITAIRE, partenariat interconfessionnel