Un nouvel evêque pour Grenoble

(article et photo adressés au journal Le Dauphiné Libéré)

Un père de famille, ingénieur au Centre National de la Recherche Scientifique et enseignant à l’Université Joseph Fourier, devient le sixième Evêque de la paroisse de Grenoble Vercors de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours surnommée église mormone et organisée dans notre ville depuis 1926.

Evêque (à titre temporaire et bénévole), Jean Luc aura la charge principale de veiller au bien-être des membres de sa paroisse, à ce qu’il n’y ait ni besoin, ni souffrance parmi eux, à ce qu’ils mènent une vie droite et honnête et donnera son temps et tous ses efforts à l’amélioration de leur vie.

Mais devant l’augmentation sans cesse croissante du nombre de membres et malgré la division en novembre 2003 en deux groupes, et les locaux du cours de la Libération sont maintenant trop exiguës. Il lui faudra donc aussi résoudre cette question et trouver un nouveau lieu plus spacieux pouvant accueillir une nouvelle chapelle.

Avec une vie de famille absorbante, un travail à plein temps et sa nouvelle charge d’Evêque, nul doute que les quelques années à venir seront, pour Jean-Luc, bien remplies !
.

.

.

.

.

.

Jean-Luc appelle ses deux conseillers :
* Eric, premier conseiller
* Alain, deuxième conseiller (à droite)

Qualifications de l'Evêque

"2-Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l'enseignement,

3- qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais conciliant, pacifique, désintéressé,

4- qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission, avec une parfaite dignité

5- car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t'il soin de l'Eglise de Dieu ?"

(Extrait de la lettre de l'apôtre Paul à Timothée, église d'Ephèse - 1 Tim 3:2-5)

Posts les plus consultés de ce blog

OEUVRE HUMANITAIRE, partenariat interconfessionnel