2005 : le programme d'aide humanitaire
'Mains Serviables' de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers, déjà existant dans d'autres parties du monde, est maintenant organisé en France.

Les membres de la branche et de la paroisse, définitivement unis dans ce programme, se présentent nombreux au rendez-vous du 15 octobre donné à la chapelle pour cette 'grande première'.
L'affluence des volontaires (ils ne sont pas tous sur la photo) oblige à se diviser en quatre équipes distinctes :

1)
L'équipe des bricoleurs : peinture, papier peint au profit d'une dame âgée de 91 ans, vivant à Bernin, et à la demande de l'association humanitaire 'Femme Evasion' que nous soutenons autant que possible. Les travaux bénévoles dureront deux jours.

.
.
.
.
2)
L'équipe 'petits coups de mains' : tout d'abord, aide au rangement de son appartement chez une femme handicapée ne pouvant plus accéder à l'étage supérieur de son duplex, puis ensuite, dans le même quartier, aide au rangement de la brocante pour l'association Femme Evasion. Durée : une journée


3)
L'équipe 'déménageurs' : au profit d'un ami de Frère et Soeur Langer, venant s'installer à Grenoble et bien seul pour organiser son appartement après son déménagement. Durée : une journée.

Réfléchir avant d'agir !

4)
L'équipe 'chapelle' : le nombre des volontaires étant trop important le samedi matin, quelques Mains Serviables resteront à la chapelle pour des travaux d'entretien