Mains Serviables au téléphérique de la Bastille

Dans le Dauphiné Libéré





















Paroisse de Vercors et branche de Belledonne

Sollicités par le personnel du Téléphérique de Grenoble pour renouveler en 2008 l’action MAINS SERVIABLES de l’année précédente consistant à débarrasser le site historique du fort de la Bastille de déchets de toutes natures et armés de notre belle expérience passée, notre groupe, plus important qu’en 2007 (32 au lieu de 25), s’est retrouvé dès 9 heures en gare inférieure chacun revêtu du symbolique gilet.

A l'heure du rendez-vous, au pied du célèbre téléphérique, nous avons la surprise de la présence de la presse écrite locale.

Etablissant dans un premier temps un rapprochement entre l'association 'Mains Serviables' et l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et ensuite intéressé par les actions auprès de la communauté déjà accomplies :

* l’année 2006 : l’aide aux personnes âgées
-*l’année 2007 : le premier nettoyage du site de la Bastille et ce qui nous avait amené à choisir ce site
-*notre soutien à l’association humanitaire ‘Femmes Evasion’.
mais aussi aux prochaines actions de service :
* la mise à disposition des locaux de l’Eglise au Centre de Transfusion Sanguine, le 25 juin prochain.
*un projet pour Noël.

Un article paraitra le lendemain dimanche dans le Dauphiné Libéré.

Nous avions été avertis par avance qu’un concert rassemblant 1000 personnes avait eu lieu la veille au soir sur le site que nous devions nettoyer. Les organisateurs du concert, peu nombreux le matin, rangeant leur matériel et cherchant à remettre en état tant bien que mal le lieu de la fête, ont été heureusement surpris de voir arriver notre groupe imprévu, ramassant méthodiquement tout ce qui jonchait l’herbe. Ils n’ont pas tari en remerciements et même en applaudissements discrets. Mais il restait ensuite encore du temps pour nettoyer les contrebas de la gare du téléphérique et le plateau supérieur, lieu habituel de rendez-vous pique-nique recevant chaque jour la visite de nombreux promeneurs.

TOUT EST PROPRE !!



A midi, une collation bienvenue après cette matinée au grand air, nous était offerte à la Salle des Gardes du Fort, proche de la gare supérieure du Téléphérique.
Une fois de plus, nous n’avons pu que constater les effets positifs de ces actions de services. Bien entendu, nous ne manquerons pas de répondre à l’appel du personnel du Téléphérique pour 2009 tout en allant en avant, d’un pas ferme et décidé, vers d’autres lieux, d’autres gens qui auront besoin de nos Mains Serviables .

.

Et dans le Liahona !!

Posts les plus consultés de ce blog

OEUVRE HUMANITAIRE, partenariat interconfessionnel