Décès de Sr Prost, doyenne

Extrait du livre de souvenirs d'Alain Bonnamy avec l'accord de son épouse
"Le 5 avril 99, Sr Marie-Louise Prost décède dans sa 101e année à Pact où elle résidait avec sa fille et son gendre.

Le 8 avril, une cérémonie religieuse a eu lieu dans l’église catholique de Beaurepaire, prêtée pour cet évènement particulier à l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Après un cantique et une prière, Pierre Brenders, Président du Pieu de Lyon a pris la parole. Serge Bertola, conseiller dans la Présidence de Pieu, a ensuite évoqué la pureté de la vie de Marie-Louise Prost. Alain Bonnamy a rendu témoignage et frère Oger a parlé de l'esprit et du corps mortel .

Marie-Louise Prost a été inhumée dans l'Ain, près de Bourg-en-Bresse, son pays d'origine. Jean-Paul Dejaeghere, Evêque de Grenoble, ayant présidé la cérémonie religieuse, a consacré la tombe de Soeur Prost en présence de sa famille.

Marie-Louise Prost était membre de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers depuis près de 30 ans. "

Alain Bonnamy ajoute : "Sr Prost a vraiment été l’exemple de Jésus-Christ".
.
Martine Dejaeghere ajoute son témoignage : "pour la cérémonie de Soeur Prost, j'avais écrit un poème en 1995 pour elle et je l'ai lu dans l'Eglise de Beaurepaire, Eliane Oger a terminé la réunion avec un discours et une très belle chanson ... c'était très émouvant. Nous sommes allés en petit comité jusqu'à Bourg en Bresse pour sceller la tombe, il y avait un beau soleil, le temps était doux, comme notre chère soeur Prost."

Posts les plus consultés de ce blog

OEUVRE HUMANITAIRE, partenariat interconfessionnel

L'Eglise au 3e forum généalogique de Grenoble