Commémoration de la Société de Secours
La Société de Secours dans Wikipedia : cliquer sur le titre de l'article
_______________________
1842 - 2009
l'organisation des Femmes de l'Eglise,
mais aussi l'organisation la plus ancienne de Femmes
Le programme de Sainte-Cène, spécialement réservé à la commération annuelle de cet évènement, avait été laissé à l'initiative de la Présidence de Société de Secours.
En prélude musical, un trio d'instruments avec Diane à la flûte, Anne au violon et Mélanie au piano qui ont interprété 'Va ne crains pas', paisible chant d'espoir. Puis, après la distribution de la Sainte-Cène par les détenteurs de la Prêtrise d'Aaron, le Choeur de la Société de Secours a chanté : 'Christ est ma lumière' .
Delphine a enseigné sur le thème 'Grandir en foi et épreuves personnelles' et l'intermède, 'Nous, soeurs de Sion', a été présenté en Tahitien (Tamara), anglais (Bridget) et français (toutes les femmes ensemble).
Deux discours ensuite, dont les thèmes étaient 'Fortifier les familles et les foyers' (Sandrine), 'Servir le Seigneur et ses enfants' (Isabelle).
Et, juste avant le court message de l'Evêque évoquant les liens complémentaires entre la Prêtrise et la Société de Secours et le cantique de clôture 'Seigneur, j'ai tant reçu', Emma a lu le témoignage de Roxane, écrit spécialement pour cette occasion, témoignage de deux pages impossible à retranscrire intégralement. Mais Roxane a souligné 3 lignes parmi ces deux pages :
"Si vous vivez de manière à être dignes de vos droits sacrés, on ne pourra empêcher les anges d'être vos compagnons. Les femmes, si elles ont pures et innocentes, peuvent entrer en la présence de Dieu, car qu'y a t'il de plus agréable à Dieu que l'innocence ? (Eliza R. Snow)