Un peu de soi, beaucoup pour les autres

DON DU SANG
Mercredi 24 juin, les locaux de l'Eglise ont de nouveau été mis à disposition de l'Etablissement Français du Sang de Grenoble.

Dès l'ouverture à 16h30 et jusqu'à la fermeture à 19h30, les six fauteuils installés dans la salle de culte ne sont jamais restés vides. Les membres de Grenoble et les habitants du quartier, très mobilisés, se sont succédés sans discontinuer pour participer à cette grande cause. Certains, arrivés trop tard, à l'heure de la fermeture, ont promis de revenir la prochaine fois. En cette période de carence de dons, 40 donneurs ont réalisé un geste simple pour eux, vital pour d'autres.
Donner, une histoire de famille
Témoignage de Roxane :
"Je suis très reconnaissante de cette après midi de don du sang malgré mon impossibilité de donner personnellement mon sang. J'ai pu discuter avec beaucoup de personnes, leur parler de l'importance des dons, expliquer un peu plus en détails les besoins et l'utilité... Mais surtout, j'ai rencontré des personnes merveilleuses, que j'ai vues affronter leur peur, et pleurer de joie à l'idée d'avoir surmonter les obstacles, et d'avoir pu faire une bonne action. J'ai vu beaucoup de personnes heureuses d'avoir pu rendre service, donner un peu d'elles mêmes. Membres de l'église ou non, les âmes ressentent toutes le même bonheur, la même joie d'avoir pu rendre service. Si cette après midi de dons a eu un résultat bénéfique pour tous les patients en attente de produits sanguins, elle aura surtout eu un aspect positif sur tous les donneurs qui se sont découverts un courage qu'ils ne soupçonnaient pas, et une joie dans le service lorsqu'ils se sont rendus compte que des vies dépendaient littéralement de leurs dons. Et je suis reconnaissante d'avoir pu parler avec ces volontaires, j'ai beaucoup appris sur la générosité humaine, et je sais que le service est réellement un moyen de trouver le bonheur et la paix."

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eglise au 3e forum généalogique de Grenoble

Sabrina et Laurent s'unissent pour l'éternité