160e anniversaire de l'Eglise et de la Société de Secours en France

Plus d’un mois de préparation pour cette journée anniversaire où toutes les sœurs de la Société de Secours du Pieu de Lyon étaient attendues à l'Eglise d'Ecully ! Les pionnières mises à l’honneur, une partie récréative avec une danse et un chant présentés par chaque paroisse et une partie culturelle devaient faire de cette journée un évènement exceptionnel.

Reprenons depuis le début : deux mois donné à chaque paroisse pour choisir et apprendre une danse et un chant à présenter le 20 mars !!!


Tamara et Lydie ont enseigné une merveilleuse danse tahitienne sur la musique «Fakateretere» de Gabilou a une douzaine de participantes, dont Maria, grand-mère italienne enthousiaste. Chacune a confectionné des robes longues de couleurs unies et fabriqué des bracelets de fleurs avec des fleurs pour les cheveux et des colliers de coquillage, devant rendre le plus bel effet lors de la représentation.

Le chant choisi selon le thème imposé, l’Amitié, a été « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam, et dirigé par Anne. La flûte (Diane) et le violon (Anne) ont magnifiquement accompagné ce chant.

La journée a commencé avec un diapositif sur certains pionniers de l’Eglise en France, mettant notamment en avant le rôle de Léon Fargier durant l’occupation allemande en France. Les pionnières du pieu ont reçu un bouquet de fleurs de la part de la Présidence de Pieu.

Le repas, apporté par toutes, a ensuite été partagé et le dessert offert.
Puis l’après midi a débuté avec 2 exposés, un sur les chevaux, l’autre sur l’eau.










Le moment tant attendu des représentations musicales est enfin arrivé ! Et c’est avec plaisir et beaucoup d’excitation qu'on pu être admirés chants et danses de toutes les paroisses. Ce moment restera gravé dans les mémoires ! .... Madison, country, danse tahitienne, danse moderne… tout a été régal pour les yeux ^^

Puis le moment de la séparation est arrivé, et c’est le sourire au cœur et aux lèvres que toutes sont retournées chez elles.

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eglise au 3e forum généalogique de Grenoble

Sabrina et Laurent s'unissent pour l'éternité