Une missionnaire Bulgare à Grenoble

La paroisse de Grenoble accueille des missionnaires âgés de 19 à 26 ans. Les jeunes femmes y consacrent 18 mois de leur vie, les hommes 2 ans.

Gergana Vasileva, l'une d'entre eux, est originaire de Bulgarie.

Cette jeune diplômée en agronomie, titulaire 2008 de la bourse d'honneur attribuée à l'étudiant le plus méritant de l'année par l'Université de Plovdiv et pratiquant , hormis sa langue natale, l'allemand, l'anglais et le grec, s'est installée dans un appartement de Grenoble qu'elle partage avec une autre missionnaire.

Pourquoi cette jeune convertie à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours il y a 4 ans, lors de ses études Erasmus en Allemagne, a t'elle décidé de donner un an et demi de sa vie, de partir dans un pays dont elle ne connaissait pas la langue, laissant de côté sa famille, ses amis, sa passion, la danse folklorique bulgare qu'elle enseigne à l'Université ?

Un seul désir : partager sa foi.

« Ma vie sans la mission n'aurait pas été complète. J'ai voulu aider les autres à trouver la paix, la joie et s'approcher de Dieu, dit-elle. Ma mission sera le fondement de ma vie »

Après s'être consacrée totalement à sa mission en France, elle retournera en Bulgarie avec de multiples projets dont celui de fonder une famille.

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eglise au 3e forum généalogique de Grenoble

Sabrina et Laurent s'unissent pour l'éternité